Saint Julian
Saint Julian, San Julian’s ou San Gilijan est la zone préférée des touristes pour trouver un logement à Malte. La ville est pleine d’hôtels, de restaurants et de bars où faire la fête.
Sur la côte nord de Malte, à deux pas de La Valette, se trouve l’une des zones les plus touristiques de l’île : Saint Julian. Il s’agit d’une ville proposant une grande offre d’hôtels et dédiée presque exclusivement au loisir et à la vie nocturne.
Saint Julian possède aussi des édifices historiques, comme l’église de Notre Dame de Monte Carmelo, au bord de la mer, à côté de la baie de Balluta. De plus, à Saint Julian se trouve l’une des rares plages de sable de Malte : St. George Bay. C’est une zone plutôt bien animée et parfaite pour profiter d’une journée ensoleillée.
Paceville
Les principaux bars, locals à musique et discothèques de Saint Julian se trouvent dans le quartier de Paceville. Cette zone est célèbre dans toute l’île pour sa vie nocturne et son ambiance jeune à toute heure de la journée ou presque.
À Paceville vous trouverez aussi d’autres installations récréatives comme des bowlings, des cinémas, des centres commerciaux et même des casinos.
Spinola Bay
À part la fête, Saint Julian bénéficie d’autres attractions et paysages dignes d’être visités, comme la baie de Spinola. Ce petit coin en plein centre-ville se démarque par ses barques typiquement maltaises, les luzzus, échouées sur la mer. Une vraie image de carte postale !
Si vous n’êtes pas pressés par le temps, nous vous conseillons de visiter Spinola Bay à la tombée de la nuit pour profiter de l’un des meilleurs coucher de soleil de Malte. En plus, Spinola héberge la fameuse sculpture de l’amour de Saint Julian.
Transport
Bus : lignes 13, 14 et 16 depuis La Valette.