Rabat

Tout près de Mdina se trouve Rabat, une ville historique qui héberge des vestiges romains et chrétiens. Sa meilleure attraction sont les Catacombes de Saint-Paul, des tunnels souterrains où se réfugiait le saint lors de son séjour à Malte.

À l'extrémité sud de Malte se trouve Rabat, une ville construite sur une ancienne ville romaine, célèbre pour les Catacombes de Saint-Paul et les vestiges archéologiques de l'époque romaine. En raison de sa proximité avec la ville fortifiée de Mdina, vous pouvez visiter Rabat et Mdina en un jour.

Bien que Rabat se soit étendue et qu’elle ait acquit des caractéristiques plus urbaines, sa vieille-ville héberge des monastères et édifices de grande valeur qui rendent sa visite incontournable.

Que voir à Rabat

Rabat est célèbre pour ses vestiges romains et pour les différentes catacombes que les chrétiens ont creusées au cours de l’histoire de la ville. Bien qu’il soit toujours agréable de se perdre dans les rues de la vieille-ville, nous vous conseillons quelques visites qui nous semblent incontournables :

  • Catacombes de Saint-Paul : ces galeries souterraines creusées au IIIe siècle après J.C montrent les traditions chrétiennes d’enterrement à l’époque. Il s’agit de plus de 4 kilomètres de fouilles archéologiques et de 30 hypogées.
  • La ville romaine : les vestiges de l’ancienne ville romaine sur laquelle a été construite l’actuelle Rabat peuvent être visités au Musée des Antiquités Romaines de la ville. Vous pourrez y voir des objets et éléments utilisés par les romains dans la vie quotidienne et une mosaïque romaine de grande importance qui est encore aujourd’hui quasiment intacte.

Mdina et Rabat en un jour

La ville fortifiée de Mdina et Rabat se trouvent à moins de 15 minutes de marche l’une de l’autre. Bien que Mdina soit plus connue et héberge plus de sites touristiques, nous vous conseillons de profiter de cette même journée pour visiter ces deux villes cés de l’histoire de Malte.