Jours fériés à Malte
Quels jours sont fériés à Malte ? Comment affectent-ils les horaires des attractions touristiques ? Découvrez les jours fériés de l’île et évitez les mauvaises surprises lors de votre voyage.
Jours fériés de Malte
- Nouvel An : 1er janvier.
- Naufrage de Saint-Paul : 10 février. Selon la Bible, il s’agit du jour où le Saint arriva à Malte en 1960, en plein milieu d’une tempête. Saint-Paul répandu rapidement le christianisme sur l’ensemble de l’île.
- Saint-Joseph : 19 mars.
- Journée de la Liberté : 31 mars. Commémoration de la sortie définitive des troupes britanniques de l’île le 31 mars 1979. Bien que l’indépendance eût été accordée bien avant, ce jour fut celui où les maltais coupèrent définitivement leurs liens avec la Grande Bretagne.
- Vendredi Saint : 19 avril (date variable).
- Fête du travail : 1er mai.
- Sette Giugno : 7 juin. Cette fête honnore les quatre personnes assessinées par les troupes britanniques lors des émeutes sur l’île de Malte.
- Saint-Pierre et Saint-Paul: 29 juin.
- Fête de l’Ascension : 15 août.
- Journée de la Victoire : 8 septembre. Il s’agit d’un jour de triple célébration : la naissance de la Vierge Marie, la fin du grand siège de 1565 et la reddition des troupes italiennes face aux britanniques lors de la Seconde Guerre Mondiale
- Journée de l’Indépendance : 21 septembre. Jour où Malte s’est officiellement indépendantisé de la Grande Bretagne, en 1964.
- L’Immaculée Conception : 8 décembre.
- Journée de la République : 13 décembre. Commémoration du jour où Malte ne fit plus partie de la Couronne britannique et s’est convertie en une république indépendante.
- Navidad: 25 décembre.