Le temps à Malte
Malte en été
La saison haute à Malte a généralement lieu lors des mois d’été. À cette époque de l’année, les températures sont plutôt élevées totu au long de la journée et l’eau est plus ou moins tiède. Le principal inconvénient de voyager à Malte en été est l’affluence de touristes et d’étudiants qui profitent de ces mois pour y apprendre l’anglais.
Néanmoins, l’été est aussi la meilleure période pour faire la fête à Malte et profiter de ses plages et criques si vous supportez bien la chaleur. Les températures moyennes de juillet et août tournent autour de 27 degrés et l’humidité est plutôt forte.
Malte en hiver
Le temps à Malte lors des mois d’hiver est plutôt doux, avec des températures autour de 15 degrés qui en certaines occasions peuvent descendre jusqu’à 10. Le seul inconvénient est la présence du vent sur l’archipel pendant l’hiver.
L’atout principal d’un voyage à Malte en hiver est la différence des prix par rapport à ceux en haute saison. Vous pourrez trouver un logement à de plus petits prix et, si votre priorité est de voir les monuments des îles, vous éviterez l’affluence touristique.
La meilleure période pour voyager à Malte
Malte est une destination qui possède des sites touristiques pour tous les goûts. Si vous cherchez la combinaison parfaite entre plages et visites culturelles, la meilleure époque pour voyager à Malte est le printemps. Le climat est parfait pour se baigner et découvrir les monuments de l’île. En septembre et en octobre vous pourrez aussi profiter de ces avantages.
Si vous n’êtes pas amateur de plage ni de fête, nous vous conseillons de voyager à Malte en hiver, car le climat est plutôt doux et les touristes moins nombreux.